05 33 06 10 21

Objet de votre demande

Informations personnelles

61 Rue Fragonard 33520 Bruges
05 33 06 10 21
  • Femme enceinte
L'ostéopathie douce à deux pas de chez vous...
Nicolas GUIBERT, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Guibert 05 33 06 10 21
61 Rue Fragonard
33520 Bruges

Ostéopathe pour femme enceinte à Bruges (Bordeaux)

Une femme en pleine période de grossesse se voit souvent devenir la victime de ce qui devrait être un moment exceptionnel dans sa vie. Plusieurs problèmes affectent en effet son corps :
 
  • Modifications physiologiques,
  • Troubles mécaniques,
  • Douleurs liées au développement du fœtus…

Un suivi ostéopathique est donc indispensable en vue de soulager ces divers maux. L’ostéopathe pour femme enceinte à BrugesNicolas Guibert, maîtrise les techniques et soins à appliquer pour les traiter.

Ostéopathe pour femme enceinte

Troubles physiologiques et modifications mécaniques

Pendant la grossesse, la femme enceinte peut subir les conséquences des modifications physiologiquescausées par les bouleversements hormonaux s’opérant dans son organisme. Elles se manifestent par des nausées, indigestions, ballonnements, régurgitations, constipations, jambes lourdes, etc. Le développement du fœtus n’est pas aussi sans effet. Sa prise de poids progressive au fil des semaines et des mois commence à presser tous les ligaments, muscles et os au niveau du bassin. Apparaissent alors des troubles mécaniques comme des douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), une sciatique, des lancinations du sacrum ou du coccyx. Pour traiter ces troubles, l’ostéopathe pour femme enceinte, Nicolas Guibert, pratique la technique ostéopathique structurelle qui concerne uniquement les parties ostéo-articulaires mobiles. Les manipulations effectuées sont indolores et visent à soulager ces traumatismes musculo-squelettiques liés à la gestation.

Troubles physiologiques et modifications mécaniques

L’équilibre structurel post-accouchement

Le suivi ostéopathique de la femme enceinte ne s’arrête pas uniquement sur le traitement des troubles physiologiques et des modifications mécaniques. Un bilan post-partum est réalisé après l’accouchement. Cette procédure vise à établir un état de la région pelvienne de la femme nouvellement mère. Une préparation à la rééducation périnéale suit cette étape. Nicolas Guibert pratique alors la technique viscérale permettant d’apaiser les douleurs lombaires, et d’empêcher l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle. Les muscles, ligaments et os du bassin sont rééduqués pour qu’ils se préparent à une nouvelle grossesse.